Accueil

Commune de MARTHOD (73400)

L'actualité de Marthod

  • Le mot du maire

    imgJAD_Le mot du maire
    Madame, monsieur, Voici 2019. Une nouvelle année dont, c'est une évidence, personne ne sait de quoi elle sera faite. Mais chacun pressent déjà qu'elle sera décisive pour notre pays (tant les dernières semaines de 2018 ont été pleines de bruit et de fureur) et donc, forcément, pour notre chère et be
  • Recensement militaire - Inscriptions

    Jeune ayant 16 ans. (Ne jamais anticiper le recensement avant l'âge de 16 ans) Période d'inscription selon le mois de naissance. Venir en Mairie pour: Janvier : 1ere Période d'inscription : nés du 1er janvier au 31 mars Avril : 2ème période : nés du 1er avril au 30 juin Juillet : 3ème période : nés
  • Permanences URBANISME

    A compter du 20 juin, il n'y aura plus de permanence d'urbanisme. Pour toute demande concernant l'urbanisme, merci de contacter directement l'accueil de la mairie.
  • Sécurité Routière

    imgJAD_Sécurité Routière
  • Droits et Devoirs des riverains

    imgJAD_Droits et Devoirs des riverains
    Voici un document explicatif édité par le SMBVA, qui rappelle les droits et devoirs des riverains des cours d'eau.
  • Prévention anti-cambriolage

    imgJAD_Prévention anti-cambriolage
  • PLU: Compte-rendu de Réunions Publiques

    imgJAD_PLU: Compte-rendu de Réunions Publiques
  • Enquête de l'INSEE

    imgJAD_Enquête de l'INSEE
  • Cérémonie des voeux 2020

    imgJAD_Cérémonie des voeux 2020
  • Vide-Grenier le 19 avril 2020

    imgJAD_Vide-Grenier le 19 avril 2020

 

      

  

Madame, monsieur,

Voici 2019. Une nouvelle année dont, c'est une évidence, personne ne sait de quoi elle sera faite. Mais chacun pressent déjà qu'elle sera décisive pour notre pays (tant les dernières semaines de 2018 ont été pleines de bruit et de fureur) et donc, forcément, pour notre chère et belle commune de Marthod. Dans ce contexte incertain, comme cela se trouve ailleurs, un cahier de doléances a été ouvert en mairie pour que vous puissiez vous exprimer sur les grands enjeux de notre temps. J'enverrai ce cahier au Président de la République le 15 mars prochain.

Plus que jamais, l'équipe municipale est consciente de l'importance de son rôle. Non pas pour tirer des plans sur la comète ou se noyer dans des projets démesurés - ce n'est pas dans notre ADN. Mais plutôt pour gérer la collectivité dans le souci du concret et de l'efficacité. Par exemple en rénovant les allées du cimetière afin de le rendre plus accessible et plus sûr aux nombreuses personnes qui s'y rendent. Faire utile, faire simple, faire pour tous: cela demeurera notre ligne de conduite pour la fin du mandat.

Au nom des élus, pour vous et vos proches, à Marthod, en Savoie et ailleurs, je vous souhaite le meilleur pour 2019.